15 légumes que vous pouvez planter maintenant pour une récolte en automne

On pense souvent au potager au printemps mais on oublie également bien souvent que le potager peut durer quasiment toute l’année, il suffit de savoir quoi planter.

Je vous propose donc aujourd’hui de découvrir 15 légumes qu’il vous faudra semer maintenant afin d’obtenir une récolte abondante lors de la saison automnale.

1) Les Betteraves :
Les betteraves sont un super légume d’automne. Faite tremper les graines pendant la nuit pour une germination plus rapide.

2) Les haricots :
Les haricots verts sont des producteurs rapides. Choisissez bien parmi une gamme complète de variétés pour vos recettes d’automne préférées.

3) Les Brocolis :
Profitez de ce légume très riche en vitamines dès cet automne. Semez directement dans le jardin à la fin de l’été pour une récolte automnale abondante.

4) Les Choux de Bruxelles
Les choux de Bruxelles ne sont pas toujours les légumes les plus populaires à la table, mais ils sont un ajout parfait à un jardin d’automne. Ils tiendront bien le coup en cas de gel précoce.

5) Les navets
Les navets sont faciles à cultiver en automne et délicieux à manger à tout moment.

6) Les céleri-raves
Pas le légume racinaire le plus attrayant au monde, mais c’est pourtant savoureux ! Le céleri-rave a besoin de temps pour se développer, s’y prendre à l’avance pour une récolte d’automne en plantant à la fin de l’été.

7) Les choux cavaliers
Les Choux cavaliers sont remplis de vitamines et sont très bons sautés à la poêle. Ces légumes verts copieux se savourent mieux après une exposition au gel.

8)Les oignons verts
Les oignons verts peuvent être semés directement à la fin de l’été et survivent à l’hiver sinon récoltez les avant.

9)Les choux navets ou Kohlrabi
Le chou-navet ou Kohlrabi est une plante à croissance rapide pour la saison fraiche. Il ne lui faut que six semaines pour mûrir.

10) Les salades
La laitue aime le temps frais! Plantez en fin d’été ou au début de l’automne pour profiter d’une salade d’automne.

11) Les Panais
Semez directement des panais en été et planifier la récolte après la gelée lorsque la saveur s’améliore.

12) Les chou-fleurs
Le chou-fleur est un membre tolérant au froid de la famille des choux. Plantez-les maintenant pour l’utiliser dans des soupes ou purée de pommes de terre dès cet automne.

13) Les petits Pois
Les petits pois se développent bien par temps frais. Choisissez une variété de saison courte pour une récolte d’automne.

14) Les Citrouilles
Qu’est-ce qu’un jardin d’automne sans citrouille ? Semer au milieu de l’été pour une récolte d’automne.

15) Les radis
Les radis sont l’une des cultures parmi les plus rapides avec seulement environ 4 semaines, de la semence à la récolte.

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commenter

Design by JB