Comment empêcher les chats de venir faire leurs besoins dans votre potager

Chat faisant ses besoins

Vous retrouvez toujours les chats de votre voisin dans votre jardin potager en train de faire leurs besoins ? Cette astuce pour empêcher les chats vous aidera surement et les gardera à l’écart !

Même si nous aimons tous les animaux, nous ne sommes pas toujours fans des chats des autres qui font leurs affaires dans nos jardins. Heureusement, il y a une astuce pratique pour repousser les animaux.

Le problème des merdes de chats

Les chats sont des animaux merveilleux et mignons, bien sûr, mais ils sont un peu moins mignons quand ils font pipi, caca et creusent partout dans notre jardin. Cela peut causer beaucoup de problèmes pour vous et votre jardin, vous pourriez donc être à la recherche de conseils pour éviter cela. Parce que nous sommes des amoureux des animaux, nous n’aimons pas l’idée d’effrayer les chats avec des produits chimiques ou des méthodes désagréables qui ne respectent pas les animaux. Nous croyons que garder les chats hors de votre jardin peut également être fait de façon naturelle.



Vinaigre et écorces d’agrumes

Il y a plusieurs façons de décourager les chats de venir dans votre jardin qui ne sont en aucun cas nuisibles pour le chat mais donnent le résultat requis. Par exemple, les chats n’aiment pas certains parfums, ce qui signifie que vous pouvez les utiliser pour les garder à l’écart. Certains de ces parfums sont ceux du vinaigre et de l’écorce d’agrumes.

Ainsi, vous pouvez garder les chats hors de votre jardin assez facilement en mettant des bols de vinaigre ou des écorces d’agrumes dans divers endroits autour du jardin (en particulier les endroits que le chat aime visiter).

Le chat restera alors définitivement loin de ces endroits. Une autre chose que les chats détestent est le poivre de Cayenne. Donc, cela peut être utile de disperser une quantité généreuse de poivre de Cayenne dans des endroits que les chats aiment visiter. Là encore, cela peut faire que le chat commence à éternuer violemment, ce qui nous fait regretter à nouveau cette astuce.

Ne jetez plus vos épluchures de citron et d’orange mais servez-vous en pour faire fuir les chats du voisin et évitez qu’ils viennent faire caca dans votre potager

Les chats de votre voisin vont vite partir voir ailleurs avec cette astuce, n’hésitez pas à nous dire si ça a fonctionné pour vous.

Vous entendu parler de solutions naturelles pour repousser les chats ? Partagez-les avec nous.

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commenter

Design by JB