Comment faire pousser du poivron à partir de graines ?

Vous êtes en train de réfléchir à votre jardin potager pour cet été et vous savez que vous voulez planter des poivrons. Les poivrons sont bons dans toutes sortes de choses et peuvent même être congelés à la fin de l’année afin d’en avoir sous la main tout au long de l’hiver. Ça tombe bien car il est plutôt simple d’arriver à faire pousser des poivrons. La température est la principale chose à regarder quand on cultive des poivrons. Regardons donc comment cultiver des poivrons.

Comment faire pousser du poivron ?

Pour faire pousser du poivron, il est préférable d’attendre la saison chaude. Cela signifie généralement que vous ne les mettez pas à l’extérieur avant fin mai. Lorsque vous pensez à la meilleure façon de cultiver les poivrons, rappelez-vous qu’ils préfèrent des températures plus élevées et quand vous plantez les poivrons vous avez besoin pour être sûr et certain que le risque de gel est révolue depuis longtemps. Un gel va soit tuer les plantes ou alors inhiber la croissance des poivrons.

Les plants de poivrons doivent être placés en rangées de 45cm. Ils iront bien si ils sont plantés à proximité de vos tomates. Le sol doit être bien drainé et fertilisé avant de les mettre en terre. Vous pouvez fertiliser une fois de plus après la première récolte de poivrons. Cela contribue à former une autre culture. Un plant de poivron en bonne santé devrait produire des poivrons jusqu’à la fin de l’été.

Comment faire pour démarrer la culture du poivron

Si vous vous demandez comment démarrer la culture du poivron, rappelez-vous que vous devez toujours commencer à faire germer les graines à l’intérieur. En obtenant vos plants de poivrons à partir de graines, les plantes posséderont un bon départ à l’intérieur où il fait chaud. Arrosez les et garder un sol bien drainé. Une fois que les plantes font environ 20cm de hauteur, elles doivent être suffisamment robustes pour aller à l’extérieur.

Lorsque vous vous préparez à planter les poivrons en extérieur, vos plants reprendront facilement si les températures restent au-dessus de 13 °C pendant la nuit. Avant cela, vos plants vont grandir assez lentement. Ils se plairont bien plus à l’intérieur car la température est plus élevée la nuit.

poivron rouge orange vert

La récolte des poivrons :

Lorsque vos poivrons sont prêts à être récoltés, cela est facile à déterminer. Vous pouvez commencer à récolter les poivrons une fois qu’ils font environ 7 cm de long. Assurez-vous que le fruit soit ferme et vert. Les poivrons sont assez mûrs pour la récolte. Si ils font un peu mince, c’est qu’il ne sont pas encore mûrs. Si ils ont l’air un peu mou, c’est qu’ils ont été laissés sur la plante trop longtemps.

Parfois, vous pourriez préférer les variétés rouges, jaunes ou oranges. Ces variétés sont laissées plus longtemps sur la plante pour la couleur.

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commenter

Design by JB