Jardin Potager

Saupoudrer de la cannelle moulue pour protéger vos plantes

Quand vous le saurez, vous allez essayez tout de suite !

La cannelle est une belle épice à utiliser dans votre cuisine ou dans vos pâtisseries.Elle peut embellir la plupart des plats et nous ne pouvons pas penser à un plat à la cannelle que nous n’aimons pas. Mais saviez-vous que vous pouvez également utiliser cette épice dans votre jardin ?

C’est simple mais ça peut faire une énorme différence pour le rendement de votre potager.

Lorsque vous commencez à jardiner, vous pouvez vous rendre dans la jardinerie la plus proche de chez vous et acheter toutes sortes de produits fantaisistes pour combattre différentes maladies du jardin. Mais la bonne chose à propos de la cannelle, c’est que c’est assez bon marché, vous pouvez l’acheter dans tous les supermarchés et vous en avez déjà peut être dans votre placard. Ça ne pourrait pas être plus facile !

Alors, est-ce que vous vous êtes déjà demandé ce que cette épice pourrait apporter à votre jardin ?

Découvrez ci-dessous la liste de ses nombreux avantages :



– La cannelle repousse les fourmis: vous avez des fourmis dans votre jardin et vous voulez vous en débarrasser ? Saupoudrer un peu de cannelle sur un endroit qui est squatté par des fourmis. La substance poudreuse peut provoquer l’étouffement des fourmis lorsqu’elles l’inhalent. De plus, l’odeur les empêche de sentir toute nourriture. Et la bonne chose à propos de la cannelle ? Elle n’est pas nocive pour les enfants ou les animaux.

– La cannelle tue les champignons : Les champignons n’ont aucune chance si vous saupoudrez une partie de cette épice une fois moulue sur le sol de votre jardin. La cannelle combat les champignons qui sont encore près du sol. C’est parce que l’épice a des propriétés antifongiques qui empêcheront les champignons de pousser.

– La cannelle protège les plantules contre les maladies : Les jardiniers expérimentés savent que la culture de nouvelles plantes à partir de graines ne fonctionne pas toujours comme on le souhaite. Heureusement, la cannelle peut vous aider. Comme nous l’avons mentionné, elle a des propriétés antifongiques. Cela aide les semis à continuer à pousser sans tomber malade !

– La cannelle empêche les moustiques de pénétrer dans votre jardin : saupoudrez un peu de cannelle autour de vos plantes et vous verrez que les moustiques cesseront de s’approcher d’elles. Les moustiques, mais aussi d’autres insectes, détestent absolument les épices. L’odeur est beaucoup trop forte pour eux, ce qui les éloignes de votre jardin.

– La cannelle guérit les plantes malades : vous avez été un peu maladroit et avez endommagé une de vos plantes ? Vous risquez la maladie dans une feuille ou une tige mais vous pouvez accélérer le processus de guérison en appliquant de la cannelle sur la plante.

– La cannelle rend les roses plus robustes : avez-vous coupé quelques roses fraîches de votre jardin pour les replanter ailleurs? Trempez-les dans de la cannelle avant de les replanter. L’épice fonctionnera comme une hormone d’enracinement.

Vous avez déjà testé ? Vos avis sont les bienvenus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *