Astuces sur comment faire pousser du cerfeuil

cerfeuil

Le cerfeuil est une herbe aromatique et tendre qui peut ajouter une touche de saveur et de fraîcheur à de nombreux plats. Une fois que vous avez décidé de cultiver le cerfeuil, vous constaterez qu’il s’agit d’une plante facile à cultiver et à entretenir.

Tout d’abord, assurez-vous que le sol est bien drainé et fertile. Le cerfeuil aime un sol riche et humide et se développe mieux dans un environnement à l’ombre partielle. Si vous cultivez votre cerfeuil à l’extérieur, choisissez un endroit qui est à l’abri des vents forts. Si vous cultivez votre cerfeuil à l’intérieur, assurez-vous qu’il reçoit de la lumière, mais pas directement du soleil.

Ensuite, semez des graines de cerfeuil à une profondeur de 0,5 à 1 cm et assurez-vous de les espacer de 15 à 20 cm. Vous devrez maintenir le sol humide jusqu’à ce que les graines germent, ce qui se produira généralement en quelques jours. Une fois que les graines ont germé, arrosez seulement lorsque le sol s’assèche.

Une fois que les plantes de cerfeuil sont assez grandes et bien établies, vous devrez les tailler régulièrement pour les garder en bonne santé et pour encourager une croissance plus rapide. Une fois par mois, coupez les tiges des plantes à environ 5 cm du sol. En taillant les tiges, la plante restera plus jeune et plus dense, et la coupe peut aussi encourager de nouvelles pousses.

Lorsque les plantes de cerfeuil sont prêtes à être récoltées, vous devrez les cueillir avant qu’elles ne fleurissent. Les feuilles sont les plus parfumées lorsqu’elles sont jeunes et tendres, donc attendez que les tiges atteignent environ 15 à 20 cm de haut avant de les couper. Vous pouvez récolter les feuilles à chaque fois que vous en avez besoin ou vous pouvez les récolter en une seule fois.

A LIRE AUSSI :  Combien de mètres carrés doit faire un potager pour nourrir une famille pendant un an

Une fois que vous avez récolté le cerfeuil, vous pouvez le consommer immédiatement ou le congeler pour une utilisation ultérieure. Si vous souhaitez le conserver, vous devez le blanchir rapidement dans de l’eau bouillante pendant environ 1 minute et le plonger ensuite dans de l’eau glacée pour arrêter le processus de cuisson. Une fois que le cerfeuil est blanchi, vous pouvez le sécher, le congeler ou le conserver dans un récipient hermétique.

Enfin, pour entretenir vos plantes de cerfeuil, vous devrez les fertiliser régulièrement. Utilisez un engrais organique et fertilisez les plantes chaque semaine. Les engrais à base de sang séché et de fumier sont excellents pour les plantes de cerfeuil, car ils aident à fournir des nutriments supplémentaires et à maintenir un sol riche et fertile.

Le cerfeuil peut être une herbe aromatique et saine à cultiver et à ajouter à vos plats. Si vous suivez ces conseils, vous devriez être en mesure de cultiver des plantes de cerfeuil saines et luxuriantes. N’oubliez pas de tailler les tiges régulièrement, de les fertiliser et de les récolter avant qu’elles ne fleurissent pour obtenir le meilleur goût et les meilleurs résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Jardin Potager

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading