Jardin Potager

Comment faire pousser du Basilic

Le basilic est un incontournable et une senteur bien connue d’un jardin de plantes aromatiques pendant l’été. Bien sûr, d’autres plantes aromatiques sont également incontournables comme le persil, le thym, l’estragon, la ciboulette, la menthe et peut-être également un peu de coriandre mais le basilic est si polyvalent, délicieux et beau à voir ou à présenter que vous pouvez construire un jardin autour de lui. Même un jardinier novice peut facilement cultiver du basilic en grande quantité pour accompagner les salades et pesto tout l’été.

Découvrez comment cultiver soi-même du Basilic :

Le basilic est une plante annuelle, il aime particulièrement la chaleur et il est facile à cultiver à partir de graines. Vous pouvez semer les graines directement dans le jardin, mais vous pouvez aussi planter une ou deux graines dans des pots, ce qui donnera des résultats rapides et satisfaisants. Les graines germent rapidement et les petites plantes souffrent rarement du choc de la transplantation, les plants commencent à bien se développer lorsque vous les replantez dans un sol chaud dans un jardin ensoleillé.

Les jardiniers qui aiment le basilic pensent d’abord au basilic qui possède de grandes feuilles avec un riche parfum et un goût fort. Les plantes peuvent atteindre 60 cm de haut ou peuvent être encore plus grandes et les branches peuvent permettre une grande récolte. Les plants acceptent bien la cohabitation mais doivent être séparé d’au moins 25 cm.

Basilic à petites feuilles, comme le basilic ‘Buis »et la frappe, panachée’ Pesto Perpetual ‘, sont parfaits pour le bord avant d’un parterre de fleurs ou des pots ou des jardinières. Lumineux basilic « Cardinal » et épicé basilic thaï Reine Siam « sont assez flashy de croître parmi les plantes annuelles et vivaces dans un lit de fleurs; ils ont une fanfare de fleurs bordeaux à l’extrémité des grappes de feuilles, et un goût qui vous rappellera de la réglisse.

Le basilic pourpre semblent très vivaces dans les jardins ou avec des annuelles d’été.

Le basilic est une plante naturelle et idéale pour être combinée avec des tomates, à la fois dans une assiette et également dans le jardin. Le basilic est souvent indiqué comme rendant plants de tomates plus fort et des tomates de meilleur goût.

Dans la cuisine, les feuilles de basilic peuvent être hachées, peut-être avec quelques brins de menthe, et avec de simples tomates en tranches donneront en un triomphe culinaire. Les Chefs utilisent aussi le basilic dans les soupes, les salades, les sandwiches et pizzas, mais aussi dans les plats de pâtes et même dans les déserts. Gâteau au Basilic, chocolat au basilic et martinis de basilic peuvent sembler un peu étrange au premier abord mais ils sont délicieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *