Jardin Potager

Comment cultiver des salades d’hiver

Les salades d’hiver sont tout aussi importantes dans votre alimentation que le sont les salades à tout autre moment de l’année. Être capable de les cultiver pendant l’hiver est une expérience merveilleuse, que vous le fassiez à l’intérieur ou à l’extérieur, en fonction de la rugosité de votre hiver. Voici quelques idées sur ce qu’il faudra cultiver comme salades et comment les faire pousser.

Décidez tout d’abord de l’endroit où vous allez faire pousser vos salades d’hiver. Si vous vivez dans un climat très froid, vous aurez besoin de faire pousser les plantes à l’intérieur. Cela peut facilement se faire à condition d’avoir un espace près d’une fenêtre quelque part afin que les plantes puissent obtenir la lumière du soleil chaque jour.

Choisissez des pots qui s’adapteront à votre maison et assurez-vous que vous avez des soucoupes sans fuite sous chaque pot. Pour ceux assez chanceux pour être en mesure de poursuivre la croissance pendant l’hiver, c’est à dire avec des hiver doux, plantez vos légumes d’hiver dans le lit de jardin comme d’habitude.

Sélectionnez ensuite les plants de salade d’hiver que vous voulez faire pousser. Il y a une large sélection de plantes adaptées à la culture pour les heures d’hiver. Celles-ci comprennent:

La Mâche (Valerianella de locusta), une salade verte très populaire en Europe.

Les laitues romaines sont également un bon choix, recherchez des variétés miniatures si vous cultivez à l’intérieur, ainsi que les variétés anciennes telles que « Rouge d’hiver ».

La Chicorée, il s’agit d’une salade verte légèrement amère qui ajoute de la vie à une salade d’hiver.

La roquette, toujours un favori de la salade à tout moment de l’année.

Bien arroser vos salades comme d’habitude et fertilisez le sol au besoin. Couvrez vos salades contre le gel si vous cultivez à l’extérieur et soyez sûr de ne pas laisser la salade se dessécher si elles sont cultivées dans un environnement chauffé à l’intérieur (notamment à cause du radiateur électrique).

Récoltez au besoin. Si vous décalez votre plantation, vous devriez être en mesure d’avoir une culture de salades d’hiver en continu pendant l’hiver et au printemps. Des aliments fraîchement cueillis sont toujours meilleur pour notre santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *