Jardin Potager

Comment planter des pommes de terre

Les pommes de terre sont un aliment de base nutritifs et si vous en mangez souvent, cela vaut la peine les cultiver vous-même. Les pommes de terre cultivées sont beaucoup plus savoureuses que les pommes de terre que vous trouverez dans l’épicerie. Les mêmes plantes donneront des grosses et belles pommes de terre et vous en aurez probablement assez pour partager avec vos voisins. Lisez la suite pour en apprendre davantage sur le meilleur moment de l’année pour cultiver des pommes de terre, comment créer l’environnement dont elles ont besoin et comment tirer le meilleur parti de votre récolte de pommes de terre.

Contrairement à certaines plantes, les pommes de terre peuvent être ensemencées de deux manières différentes. Vous pouvez utiliser des graines que vous pouvez acheter dans votre magasin de jardinage local ou vous pouvez utiliser des restes de pommes de terre que vous avez acheté au supermarché. (Celles-ci cependant, ne seront pas certifiés sans maladie, ce qui pourrait créer un problème perpétuel si vous prévoyez de cultiver des pommes de terre dans le même endroit, alors que de nombreuses maladies peuvent revenir d’année en année dans le sol.)

Une fois votre approche choisie, vous devrez préparer le sol. Vous pouvez planter vos pommes de terre dans un carré de terre dans votre ou vous pouvez les mettre dans un pot sur ​​votre terrasse, de grands pots, une pile de pneus ou de vieux tuyaux de cheminée feront tous l’affaire. La chose la plus importante est vous assurer que votre sol est exempt de mauvaises herbes. En outre, vous pouvez également rajouter un peu de compost ou du fumier dans le sol pour le rendre riche en éléments nutritifs.

Vous pouvez maintenant planter les pommes de terre. Le temps de votre plantation doit être calculer de sorte qu’il tombe une semaine ou deux avant le dernier gel de la saison pour votre région. Les nuits froides vont tuer les ravageurs potentiels et les pommes de terre auront besoin de plus de soleil alors que les jours s’allongent.

Mettez vos graines de pommes de terre ou vos pommes de terre à environ 3cm dans le sol, puis construisez un petit monticule de terre au dessus. Les pommes de terre doivent être suffisamment éloignés car si elles grandissent à une taille normale, elles risquent de se gêner. Quand vos tiges vont se développer, ajoutez un tas de terre à la base, si vos pommes de terre sont exposés à la lumière du soleil tout en grandissant, elles deviennent vertes et légèrement toxiques.

Ensuite vous n’avez plus qu’à prendre soins de vos plantes. Nourrissez vos plants de pomme de terre pour qu’il se développe dans un environnement sain et pour protéger le produit comestible de votre récolte à venir.

Arrosez vos pieds de pommes de terre avec un horaire régulier est essentiel pour une croissance uniforme. Une fois par semaine devrait être bon pendant l’été, dans la mesure où il s’agit d’un arrosage en profondeur, mais le faire plus souvent si nécessaire. Si les feuilles de la plante ont l’air de flétrir c’est que les plats ont besoin de plus d’eau. Faites attention de ne pas trop arroser non plus ou alors vous vous retrouverez avec des pommes de terre noires.

Enfin, c’est le moment de récolter les pommes de terre. Vous pouvez récolter les pommes de terre dans qui doivent être prêtes en 7-8 semaines après la plantation (quand les fleurs apparaissent en premier). Récoltez un peu sans sortir les tiges et laissez les autres continuer de croître. Vous saurez quand vos pommes de terre seront prêtes à être récoltées lorsque les feuilles jaunissent et se flétrissent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *