Jardin Potager

Comment faire pousser des brocolis ?

Le brocoli est un légume rustique qui se développe mieux pendant les saisons froides de l’année. Deux récoltes par an (printemps et automne) sont possibles dans la plupart des régions du pays, surtout avec l’amélioration continue de la maturité rapide et la tolérance à la chaleur qui prolonge la vie des brocolis dans les régions les plus chaudes. Il appartient à la famille des cultures du choux (Brassica oleracea), qui comprend le chou, les choux de Bruxelles, le chou-fleur, le chou frisé et le chou-rave.

Le Brocoli a besoin d’un temps frais, de plein soleil, de l’eau et d’un sol riche. Plantez votre brocoli où il obtiendra au moins 6 heures de soleil par jour et dans un sol fertile, bien drainé et humide avec beaucoup de matière organique. Le paillis aidera à garder le sol frais et humide.

Le pH du sol doit être compris entre 6 et 7 pour une meilleure croissance. Faites un test du pH du sol et ajustez le pH avec de la chaux, si nécessaire, d’après les résultats du test.

Pour une bonne croissance, mélangez beaucoup d’amendements riches en azote comme la farine de graines de coton ou le fumier composté dans le sol. Ou, vous pouvez mélanger avec un engrais organique granulaire ou un enduit à libération chronométré de nourriture végétale. Avec le brocoli, la chose importante est d’avoir un sol riche et il y a plus d’une façon d’y parvenir.

Généralement, les plantes de brocoli doivent être séparés de 45 cm. Si vos brocolis sont plantés en rangées, il vous faudra garder 60 cm d’espace pour vous donner assez de place pour circuler entre eux, mais vous pouvez en planter deux ou trois de front dans une rangée pour minimiser l’espace de l’allée.

le Brocoli aime avoir une humidité constante. Un paillis organique de compost, des feuilles finement broyées, ou des écorce terrestre fines aideront à garder le sol frais et humide et empêcheront l’invasion des mauvaises herbes. Dans les climats froids, c’est tout le contraire, vous devrez peut-être planter à travers le plastique noir au début du printemps pour aider à réchauffer le sol ou garder le sol sans paillis afin que le soleil puisse réchauffer.

Arroser régulièrement si il ne pleut pas.

Quand vous voyez une tête de fleur de brocoli qui commence à se former dans le centre de la plante, vérifiez sa croissance chaque jour. Idéalement, vous récoltez le brocoli, tandis que les petits bourgeons sont bien fermés. Si les bourgeons commencent à gonfler ou deviennent jaunes (les pétales de fleurs), coupez la tête de la tige tout de suite, peu importe sa taille, parce que les bourgeons qui s’ouvrent auront une texture farineuse. Après avoir coupé la tête principale, laissez la plante croître avec des pousses latérales à l’aisselle des feuilles. Ne soyez pas déçu si votre tête de brocoli est plus petite que celle de l’épicerie, elles sont généralement cultivées dans un climat convivial et avec beaucoup de soins. Dans les zones où le printemps se réchauffe vite, les têtes de brocoli sont souvent plus grosses à l’automne qu’au printemps, alors essayez à nouveau pour obtenir une plus grosse tête plus tard. Plantez en fin d’été. Vous pouvez garder votre tête de brocoli pendant environ une semaine au réfrigérateur. Profitez des têtes fraîches et tirer un bénéfice pour votre santé des brocolis du jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *