Jardin Potager

Comment faire pousser des carottes à partir de graines

Quel que soit le type de graines de carottes vous planterez, il est facile d’apprendre à cultiver des carottes à partir de graines. Voici quelques caractéristiques communes. Les carottes sont biennales, c’est à dire qu’elles utilisent leurs feuilles la première année, afin de recueillir l’énergie du soleil pour construire une grande et belle racine.C’est l’endroit où elles stockent leur énergie pendant l’hiver. Le printemps suivant, elles utilisent cette énergie stockée pour fleurir. Lorsque le temps devient froid dans la première année de croissance, les carottes convertissent un grand nombre de leurs amidons en sucres, de sorte que les racines deviennent plus douces en hiver.

Toutes les carottes peuvent être récoltées immatures, qui sont plus croquantes mais tendre et très douce. Elles peuvent également être laissées plus longtemps de manière à atteindre leur taille, couleur et forme définitive. Toutes les carottes sont riches en bêta-carotène, un pigment que nous métabolisons en vitamine A quand nous mangeons. Un manque de vitamine A peut entraîner une mauvaise vision, d’où la notion que les carottes sont bonnes pour votre vue. Les carottes sont également riches en vitamines C, B6 et en niacine (acide nicotinique).

En raison de la nature relativement verticale de la forme de la plante, les carottes peuvent être cultivées de façon assez dense, et elle sont pratiques dans l’économie de l’espace de votre potager. Autrement dit, même un petit jardin peut produire beaucoup plus de carottes qu laitues ou de concombres. Les graines peuvent être semées du début du printemps jusqu’à fin Août pour une récolte qui va durer presque toute l’année, de sorte qu’elles forment une partie essentielle de presque tous les potagers.

Le truc avec des graines de carotte est de les semer superficiellement, puis de maintenir l’humidité dans cette couche supérieure du sol jusqu’à ce qu’elles germent. Parce qu’elles peuvent mettre jusqu’à trois semaines pour germer, ce qui peut être difficile, surtout par temps chaud lorsque la surface du sol est presque toujours sèche. Le moyen d’y parvenir est d’arroser très profondément avant la plantation, puis ajouter soit de l’eau très régulièrement ou employer d’autres moyens pour réduire l’évaporation. Certains producteurs aiment utiliser des tunnels, ce qui contribue à maintenir l’humidité et a l’avantage de tenir à l’écart la très redoutée mouche de la carotte.

Prenez soin de surveiller votre lit de carottes pour vous assurer que le sol est meuble et complètement dépourvu de pierres ou autres débris. Obtenir belles carottes est facile si vous prenez le temps nécessaire pour leur préparer un bon lieu de culture dans lesquelles elles vont pouvoir bien se développer. Évitez les engrais et le fumier azoté lourd.

En résumé : Plantez de avril à la mi-Juillet pour des récoltes de juillet à novembre. Semez à 3 semaines d’intervalle pour une récolte continue durant l’année. La température optimale du sol doit être de 7 à 30 ° C. Les graines prennent entre 14 à 21 jours pour germer.
Les graines de carotte étant minuscules, elles doivent être semées superficiellement.

La récolte
Les carottes peuvent être récoltées à toute taille, mais la saveur est meilleure lorsque la carotte vient de devenir orange vive. Après la récolte, conserver vos carottes à des températures froides juste au-dessus de 0 ° C.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *