Jardin Potager

Comment faire pousser des aubergines ?

L’aubergine peut être une plante capricieuse à faire pousser, mais si vous pouvez lui faire prendre pun bon départ, les garder au chaud et limiter les dégâts des ravageurs à un minimum alors une excellente récolte vous attend.

Une fois que vous avez choisi vos graines, votre première tâche est de faire s’ouvrir ces graines, ce qui peut être délicat avec des aubergines. Prévoyez de commencer vos graines de 8 à 10 semaines avant votre dernière date de gel. Cela permettra à vos plantes d’avoir assez de temps pour devenir solide. La chaleur est essentielle pour atteindre cet objectif. Les serres de cultures peuvent aider, mais elles pourraient ne pas suffire, car l’aubergine aime vraiment le chaud. Je garde parfois mes semences à l’intérieur de la maison pour conserver la chaleur et de permettre à toutes les graines de germer.

Les semences d’aubergine doivent être très légèrement recouvertes d’un mélange de terre. Si vous utilisez l’arrosage aérien, je suggère d’utiliser une très fine brume.

La lumière supplémentaire n’est pas nécessaire jusqu’à ce que les graines aient germé, mais je commence tout de suite. Cela imite les conditions de croissance idéales pour les aubergines et contribue à la croissance robuste touffue.

De 12 à 14 heures de lumière vont aider les plantes à devenir plus grandes et fortes. L’éclairage naturel dans les serres est habituellement suffisant dans les régions centrales et du sud de la France. Mais la lumière naturelle peut avoir besoin d’aide dans le Nord.

Les semences d’aubergine germent entre 7 et 14 jours, en fonction de la chaleur, de l’humidité fournie, et la teneur en humidité et l’âge de la graine. Les semis avec deux ensembles de feuilles peuvent être transplantées dans des pots deux à trois semaines après la germination. L’apport de chaleur doit être poursuivi. La plupart des terreaux comprennent des engrais, mais si le vôtre n’en contient pas, vous devez en ajouter. Je nourris mes plants avec de l’engrais en granulés ou des applications deux fois par semaine. Six semaines supplémentaires de croissance plus tard et vos plantes rivaliseront avec celles de votre jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *