Jardin Potager

Comment faire pousser des haricots verts ?

Aujourd’hui je vous propose de d’en découvrir un peu plus sur les haricots verts et notamment quelques conseils pour les cultiver.

Les haricots verts sont-ils facile à cultiver ?

Les haricots sont en fait parmi les légumes du jardin qui sont les plus faciles et les plus autonomes à faire pousser dans un potager. N’importe qui peut arriver à faire se développer beaucoup beaux haricots verts.

Un peu d’histoire sur les haricots verts

Les haricots verts sont probablement le légume le plus populaire au monde, datant de plusieurs milliers d’années.

Devrais-je utiliser des graines ou des plants ?

Comme les haricots sont très faciles à faire germer et sont également très rapides à se développer, il est préférable de semer les graines directement dans le jardin dès printemps, après que tout danger de gel est passé. Pensez à semer vos graines environ toutes les deux semaines afin d’obtenir un approvisionnement constant de délicieux haricots frais.

Comment cultiver vos haricots ?

Les haricots verts ne peuvent pas tolérer le gel, il faut absolument planter après tout danger de gel et attendant que le sol soit un peu plus chaud. Lorsque les haricots émergent, il vous faudra alors les repiquer avec une distance de 15 cm entre chaque plants.

Quelques conseils pour bien faire pousser vos haricots :

Pensez à faire pousser différents types de haricots pour un approvisionnement constant et faire varier la variété de ces délices de jardin. Les plantes peuvent arrêter de produire des haricots au point le plus chaud de l’été. Mais lorsque les températures vont redescendre, les haricots commenceront à nouveau à croître.

Les insectes et maladies du haricot

Les haricots ne sont pas dérangés par de nombreux insectes ou maladies. Les coléoptères peuvent cependant s’attaquer à vos plantes.


Les conseils pour la récolte de vos haricots :

Les haricots peuvent être récoltés à n’importe quelle taille tant que les gousses sont fermes et croquantes. Veillez à choisir les haricots fréquemment pour vous assurer que la récolte continue à produire.

Recettes et stockage des haricots :

Les haricots sont délicieux à la fois crus et cuits. Essayez les haricots crus dans un plateau de crudités et des sauces. Vous pouvez faire cuire les haricots à la vapeur, sautés, dans l’eau bouillante et même les faire griller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *