Jardin Potager

Comment faire pousser des tomates ?

Rien ne vaut la saveur des tomates fraîches cueillies dans votre propre jardin. Directement du plant de tomate vers votre pizza maison, dans votre salade ou sur une tranche de pain frais. Les tomates sont très bonnes pour la santé et sont un légume de premier choix (même si elles sont en fait un fruit) et le meilleur de tous, elles sont faciles à cultiver.

1 – Plantation et Préparation

A partir de plants de tomate

Préparer le lit avec du compost, puis creuser un trou deux fois la taille de la motte de la plante puis placez doucement la plante dans le trou. Compléter avec plus de terre et lui donner un peu d’eau. Même si la plantule peut sembler forte, il est important de l’aider à se maintenir. Cela fournira un soutien pour que la plante pousse et vous assurera de ne pas perturber les racines établies plus tard. Utilisez un tuteur de taille appropriée en tenant compte la superficie de la plante et du poids du fruit à la fin de la saison. Attachez la plante au tuteur avec des liens souples.

A partir des graines
Remplissez un plateau avec des graines de tomates, semer les graines à environ 4 cm de distance et 5mm de profondeur (généralement deux fois la profondeur par rapport à la taille de la graine) – couvrir légèrement avec du compost et gardez couvert jusqu’à la germination des graines. Soyez sûr de garder la semence humide jusqu’à la germination. Dès que la deuxième série de feuilles ont grandi, repiquez ces petits semis dans des pots plus grands et les plantes individuellement. Dans six semaines, ils devraient avoir grandi pour devenir des plants plus robustes et prêts à être endurcies à l’extérieur et ensuite plantés dans le jardin ou un pot / conteneur.

Fertilisation

Les tomates aiment une bonne alimentation et un engrais avec des niveaux élevés de potassium pour favoriser la fructification et la floraison plus du calcium et de magnésium pour aider à prévenir la pourriture apicale, une maladie commune chez les plants de tomates.

L’exposition

Les plants de tomates aiment le plein soleil. Un endroit où il fait le plus de soleil toute la journée en été est idéal, mais un abri contre le vent est aussi nécessaire, contre un mur c’est parfait. Ils ont également besoin d’un arrosage régulier et fréquent pour empêcher le fruit de se dessécher. Ne pas planter trop tôt ou les gelées de fin de saison peuvent détruire votre récolte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *