Jardin Potager

Quand et comment planter des pommes de terre

Les pommes de terre sont faciles à cultiver, mais elles préfèrent un temps frais de sorte que vous devriez essayer de les récolter dans le sol au bon moment. Vous pouvez commander des semences les pommes de terre grâce des sociétés de vente par correspondance de produits de jardinage ou les acheter à l’échelle locale dans des centres de jardinage ou dans les quincailleries. (Vous pouvez utiliser des pommes de terre de supermarchés, mais sachez qu’elles ont probablement été traités avec des produits chimiques pour inhiber la germination, de sorte qu’elles ne peuvent pas bien se développer.). Stockez vos graines de pommes de terre dans le réfrigérateur.

Votre prochaine étape est de déterminer le moment de la plantation la plus recommandée suivant votre climat. Alors qu’il faut de deux à trois semaines aux pommes de terre pour émerger du sol, vous devriez planter les semences de pommes de terre deux semaines avant la dernière date de gel. (Si vous ne connaissez pas la dernière date de gel de votre région, vous pouvez la trouver sur internet.) Environ une semaine avant la date de plantation des graines, sortez la semence hors du réfrigérateur et placez-la au bord d’une fenêtre lumineuse et chaude pendant environ une semaine. Cela aidera à briser la dormance des patates et vous assurera qu’elles vont croître rapidement quand vous les mettrez dans le sol au printemps.

Si vous jardinez dans des zones chaudes n’oubliez pas de planter vos pommes de terre plus précocement, et pour jouer la sécurité, choisissez des variétés qui mûrissent en début ou en mi-saison. Les pommes de terre ne supportent pas les températures trop élevées. Elles peuvent facilement mourir lorsque la température arrive à 35°C. Si vous faites un semis tardifs ou avec une variété de fin de saison avec un temps chaud tandis que les tubercules sont au stade de début de gonflement vous obtiendrez un rendement très faible.

Pour moins de travail, ou comme un moyen de commencer un nouveau lit de jardin, certaines personnes jettent simplement leurs morceaux de semences de pomme de terre sur le sol nu, pour ensuite couvrir les morceaux avec un paillis épais de paille ou des feuilles. Je me suis toujours demandé si vous obtenez autant de pommes de terre avec cette méthode plutôt que si vous enterré la graine dans un lit de jardin prêt. Quelle est votre méthode ? Avez-vous de bons rendements ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *